soleil.jpg (28816 octets)

Le tarot de Marseille

monde.jpg (29030 octets)

Le Cabinet de Jean Marc Voyant

 tél : 03 29 65 59 39

giambij@orange.fr

Accueil ] consultation voyance ] première fois ] jeu de cartes ] [ Le tarot de Marseille ] liens ]

Chacune des 22 lames du tarot portent en elle l'une des étapes de notre chemin d'évolution, qu'il soit intérieur ou extérieur. Sur un plan personnel ou individuel, affectif et psychologique. Puis sur un plan matériel et social. Il y a de multiples lectures à ces lames. Il y a autant de niveaux de compréhension qu'il y a de niveaux de conscience. C'est pour cette raison que chaque voyant à sa propre appréhension, sa propre lecture à déchiffrer et à transmettre le message de cette  symbolique. Chaque symbole a autant de messages qu'il y a de consultants. Chacun d'entre nous a son propre chemin et chaque chemin nous mène à la rencontre de ce que nous avons de meilleur en nous, même si les apparences peuvent nous faire penser le contraire. Chaque épreuve est une leçon, une étape. Chaque moment de bonheur est une joie d'être nous même et nous faits prendre conscience de qui nous sommes.

L'arcane de l'Amoureux, par exemple, symbolise une croisée de chemins. A cette étape de son existence le ou la consultant(e) se trouve devant un dilemme. 

Soit il ou elle choisira le chemin que lui propose la "bacchante" représentée par la jeune fille de droite, chemin des plaisirs et désirs personnels, de l'insouciance ou de la facilité qui l'éloigne de la réalisation de lui même et l'entraîne vers des illusions et des désillusions. Il devra en fin de compte refaire le chemin à l'envers et reprendre son évolution au point du choix initial. Il aura perdu un temps précieux mais aura gagner en maturité. 

 Soit le chemin proposé par la sagesse, symbole de responsabilités, d'évolution, et de vertu lui permettant une réalisation de lui même et de passer à l'étape suivante avec succès. Tout ce qui sera compris durant cette étape lui restera acquis. 

Même si ce choix peut paraître difficile  le ou la consultant(e) sait au fond de lui (d'elle) le meilleur chemin à prendre. Va-t-il (elle), ou non écouter son coeur et sa raison(symbolisé par le chérubin) avant de s'engager? Quelque soit son choix il ou elle devra en subir les conséquences. Le clairvoyant ou le voyant est là pour vous aider dans ce choix en éclairant l'un et l'autre de ces chemins. 

Je dispense des cours de tarot personnalisés à distance.

Accueil ] consultation voyance ] première fois ] jeu de cartes ] [ Le tarot de Marseille ] liens ]

Jean Marc Voyant -  tél: 03 29 65 59 39 - email: giambij@orange.fr


Découvrez Franz Bauer-Theussl;Wilhelm Loibner!